DE GRESSI ARCHITECTS

Bien que l`instrumentation et les paroles changent, la section commençant à 0:19 contient le même – ou, au moins, très semblable – la mélodie, l`harmonie et la structure des phrases comme les sections commençant à 0:58, 1:37 et 1:54. En outre, les membres de la communauté Songstuff contribuent régulièrement Articles et Songstuff a beaucoup de contributeurs réguliers de partout dans le domaine de la musique. Song Form est aussi appelé forme de chanson Strophic ou forme de chanson en une partie. Dans la musique populaire, la section “A” est typiquement répétée 3 fois, d`où le nom “AAA”. Et un module auxiliaire, l`intro, pour aider à faire sortir la chanson du sol. La forme de verset-Chorus contrasté est une forme binaire qui alterne entre deux sections de musique (ABAB), bien que cela puisse également être interprété comme constituant une forme de verset-refrain plus grande strophique. À partir d`un jeune âge, vous étiez probablement déjà exposé au concept de la théorie de la musique de forme strophique avec des chansons comme “Old MacDonald” et “Mary Had a Little Lamb”. Avec ou sans toi. Le terme est dérivé du mot grec στροφ, strophē, signifiant «Turn». Considérez la chanson de Bon Jovi “Livin`on a Prayer.

Dans la musique folklorique et les traditions de musique traditionnelle, de nombreuses répétitions de la section «A» ne sont pas inconnues. Après une intro prolongée, le premier cycle commence par un verset à 0:47. Alors qu`une chanson strophique est définie en ayant de nouvelles paroles dans chaque strophe, cette forme de chanson peut inclure un refrain. Cet article explique les fondements de Strophic/AAA/One-part Song Form, et donne des exemples de Strophic/AAA/One-part Song Form utilisé dans les chansons populaires. La forme strophique est l`opposé de la chanson à travers-composé. S`il y a des termes individuels que vous ne connaissez pas, veuillez confirmer le sens des termes dans notre Glossaire musical. La Convention consiste à étiqueter les cycles avec des accolades: {}. Le terme «une partie» découle de la répétition d`un thème musical distinct au fur et à mesure que la chanson progresse. Song Form est un type de musique sectionnelle, où chaque thème musical est défini comme une section musicale et assigné une lettre de l`alphabet. Chaque verset de la chanson est musicalement le même, dans cette forme de chanson, avec chaque répétition étant étiqueté avec la lettre «A». La musique populaire, en particulier, utilise souvent un certain nombre de parties communes de la chanson structurelle. Les cycles communs, y compris le pont, sont {BC} et {BPC}, avec Z potentiellement ajoutés à la fin de l`un ou l`autre.

Les chansons strophiques composées dans les années 1800 ou plus tôt incluent la «nuit silencieuse» et «tandis que les bergers regardaient leurs troupeaux la nuit». Comme la forme AABA, la forme verset-Chorus a plusieurs modules de base (non auxiliaires). Considérez “Blue Suede Shoes” par Carl Perkins. Mais maintenant il a un module secondaire pour ajouter l`intérêt et la tension, le pont. Le dernier des trois types de formes principales, le verset-Chorus forme est une forme de chanson polyvalente qui a rapidement repris le rock-and-roll dans les années 1960 et a dominé le genre depuis. La chanson entière est une répétition de ce même modèle de base, ou de légères variations de celui-ci, modélisés à 0:19 – 0:41. Il n`y a aucun audio légal, libre d`accès, embarquable pour cette chanson.

Comments are closed.

Arch. Walter de Gressi | Corso Italia 90 | 34170 Gorizia - Italy | p.iva 00531240315 | Cookie Policy